Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:02

Voici des recommandations de lecture pour mieux comprendre l'histoire de la Tchéquie et s'intéresser a ses légendes:

" Histoire des Pays tcheques" par Pavel Belinam Petr čornej et Jiři Pokorny aux éditions du Seuil (1995) - livre relativement détaillé couvrant toute l'histoire du peuple tcheque.  A noter que la traduction francaise n 'est pas incroyable et rend la lecture difficile, voire lourde.  

histoire-pays-tcheques.jpg

 

 

"Atlas des peuples d'Europe Centrale" par Jean et André Sellier, Anne le Fur - un ouvrage tres bien pensé sur l'évolution des pays d Europe Centrale.  Un peu cher mais tres utile.

pays-europe-centrale.jpg

"77 légendes sur Prague" par Alena Ježková, éditions Práh - tout un petit recueil d'histoires courtes sur chaque quartier de la ville.  Traduit dans de nombreuses langues, il étoffera vos visites de visions fantastiques.  Ca a inspiré de nombreux guides qui se spécialisent dans le tour du Prague mystique.

Il existe un deuxieme ouvrage de la meme auteur sur 55 légendes des villes et chateaux tcheques .

 

77-legendes-pragoises.jpg

 

et en anglais - "Great stories in Czech History" par Petr čornej, éditions Práh (2005) - un recueil de petites tranches historiques au travers du portrait de personnages importants dans l'histoire du pays.  Tres facile a lire, parfait pour le tram.

grandes-histoires-tcheques-histoire.jpg

 

Bonne lecture et n'hésitez pas a ajouter vos propres recommandations en commentaires.

Partager cet article

commentaires

Kynseker 11/05/2011



Je recommande surtout "Histoire des tchèques et des slovaques" d'Antoine Mares, publié chez Perrin coll. Tempus. Livre de 2005,
très bien fait et très bien écrit. On regrette seulement que l'actualisation ne soit pas prévue.


 


 



Bienvenue sur Prahoo

Bonjour et bienvenue à tous!

Ce petit blog relate nos expériences vécues a Prague, la capitale tchèque et accueille tous nos et vos conseils pour y passer soit un court séjour touristique, soit une expatriation plus longue.

N'hésitez pas à commenter ou même compléter les infos qui y paraissent.  Nous espèrons qu'elles en aideront quelques uns en leur évitant certains pièges ou en leur faisant gagner du temps.

A tous, bon séjour à Prague ou à très bientôt!!

Thomas, Expat pragois

Rechercher Dans Prahoo

Dessin d'Allan

Prahoo sur Facebook

Rejoins Prahoo sur Facebook pour partager tes infos de derniere minute