Dimanche 5 juin 2011 7 05 /06 /Juin /2011 21:58

Riche d’un patrimoine historique et culturel unique, Prague est une destination touristique de choix. Les étudiants à destination de la capitale tchèque sont eux aussi de plus en plus nombreux: prés de 5000 d’entre eux y ont ainsi effectué leur année Erasmus en 2010. L’immersion linguistique étant le meilleur moyen de devenir bilingue, différentes options d’apprentissage du tchèque sont à votre disposition. 

Cursus Universitaire 

Les étudiants en provenance de l’Union européenne ont en effet la possibilité de profiter du programme de mobilité intra-union Erasmus pour partir une année à Prague. 

Prague.jpg

La prestigieuse Université Charles de Prague, fondée en Janvier 1348, s’impose comme une destination universitaire privilégiée. Pour plus de renseignements, consultez le département des relations internationales de votre université ainsi que le site de la Commission de l’Union européenne. A noter que les cours pour étudiants étrangers se déroulent en anglais. Il sera donc impératif de s’intégrer à la culture tchèque pour en découvrir les mérites linguistiques. 

Les étudiants désireux d’effectuer un cursus académique complet à Prague devront quant à eux s’inscrire directement auprès de l’université de leur choix. Les diplômes à présenter devront en outre bénéficier d’une traduction officielle en tchèque. Une maitrise préalable de langue est requise. 

Séjours linguistiques 

Cette option s’adresse non seulement aux étudiants mais également aux professionnels et adolescents souhaitant apprendre le tchèque au cœur d’une ville fascinante. L’avantage de ce type de séjour repose sur l’importance accordée au perfectionnement linguistique ainsi qu’aux découvertes culturelles.  ESL_Logo1.JPG

Elue meilleure agence d’Europe par  le Language Travel Magazine, ESL séjours linguistiques propose aux participants de suivre des cours de langue journaliers en fonction de leurs niveaux et objectifs respectifs, ce en immersion intégrale. Séjours courts, stage de langue ou gap year, cours standards ou intensifs, individuels ou en groupe, vocabulaire professionnel et préparation aux examens officiels sont à votre disposition. ESL s’occupe de l’organisation intégrale de chaque séjour, de la réservation du logement (individuel, colocation ou famille d’accueil) à l’inscription en école de langue partenaire. Pour plus de renseignements, consultez directement ses équipes sur contact@esl.fr. 

ESL.jpg

Stages et emplois 

Un stage ou emploi saisonnier à Prague permettront de perfectionner ses connaissances linguistiques tout en étoffant son CV et fins de mois. Les étudiants pourront de nouveau se tourner vers l’Union Européenne et le programme Leonardo. Le secteur touristique constitue un point de recherche initial judicieux tandis que Prahoo regorge bien évidemment d’annonces à cet effet. 

Mettez cap sur Prague et découvrez une langue et une culture incomparables !

Réagissez et laissez un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher dans Prahoo

Dessin d'Allan

Prahoo sur Facebook

Rejoins Prahoo sur Facebook pour partager tes infos de derniere minute

Syndication

  • Flux RSS des articles

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés